Visite d'Amiens


Ce qu'il ne faut pas rater si vous allez à Amiens

  • La Cathédrale Notre-Dame d'Amiens, le plus vaste édifice gothique construit (par son volume). Si vous avez assez de temps et d'énergie (300 marches à gravir), optez pour une montée dans les tours (visite guidée sur résa) pour vous offrir une vue panoramique sur toute la ville.
  • Les Hortillonnages d'Amiens, les fameux jardins flottants au cœur de la ville. Ils se visitent en barque traditionnelle à cornet.
  • Le Quartier Saint-Leu, c'est aujourd'hui un endroit animé où il fait bon se poser en terrasse au bord de l'eau pour manger et boire un verre après vos balades. C'est aussi le cœur des soirées amiénoises.
  • La Maison de Jules Verne (la vraie !), saviez-vous que Jules Verne a vécu à Amiens avec sa femme Honorine ? aujourd'hui sa maison à la tour se visite.

Vous pouvez aussi passer devant la Tour Perret à la gare (la plus haute tour d'Amiens) et devant le Cirque Jules Verne (en continuant sur le même boulevard), l'un des derniers cirques construit en pierre de France et inauguré par Jules Verne (bien sûr!).

Si vous venez avec des enfants, ils seront étonnés de voir Ché Cabotans d'Amiens, un authentique spectacle de marionnettes à tringle (et en picard).

 

Côté emplettes gourmandes, il faut goûter les fameux macarons de chez Trogneux et vous diriger ensuite vers les Halles du Beffroi pour trouver quelques spécialités comme le pâté picard d'Amiens, le gâteau battu et autres fromages régionaux tels le rollot, la tome au foin,...

Le Clos du Clocher - Gite et Chambres d'hôtes - Guedecourt - Hauwel

Le Clos du Clocher


Gîte et chambres d'hôtes 
Sylvie et Philippe HAUWEL 

3 rue de l'église

80360 GUEUDECOURT / FRANCE
Tél : 00 33 (0)3 22 84 85 53 / 00 33 (0) 6 67 18 11 97
leclosduclocher@gmail.com